parle musique (beaucoup), nouvelles technologies (parfois), cinéma (de temps en temps) et mentionne ou raconte tout ce qu'il trouve intéressant !
lundi 21 mai 2007
mercredi 16 mai 2007
Délation en France
"Lancée il y a quelques jours dans la foulée des résultats de la présidentielle en France, le site delation-gouv.fr a son petit succès avec quelques dizaines de milliers de visite chaque jour.
Le site permet de dénoncer les gens de notre entourage qui n’écoutent pas Johnny Halliday, qui ne lisent pas de livre ou ne regardent pas TF1, bref des gens bizarres.
Le site a eu un tel succès que ses responsables se sont sentis obligés que préciser que tout ça n’est qu’une grosse connerie défoulatoire générée par des mecs qui se lèvent tôt ET qui se couchent tard.
Une ligne téléphonique de dénonciation a même été ouverte, les meilleurs délations sont diffusées sur le site."
(via Mint)
dimanche 13 mai 2007
Ca pourrait bientôt me servir, alors faisons-en profiter tout le monde ;-)
10 règles pour faire dormir les enfants plus facilement
Il n'est pas toujours aisé de mettre les enfants au lit, car ils passent leur temps à discuter, pleurer, parlementer et essayer de trouver un compromis pour gagner 10 minutes. Bref, tout sauf dormir!
Voici donc quelques petits trucs pour faciliter ces moments, que les parents ont peur de voir arriver chaque soir.
1. Il faut leur apprendre les règles de la maison dès le plus jeune âge. S'ils ne veulent pas faire la sieste en journée, ne les obligez pas. Mais rappelez-leur bien qu'ils devront alors aller domir plus tôt le soir.
2. Instaurez une petite routine, afin que l'enfant sache que maintenant, il est l'heure d'aller dormir. Cela peut se faire après s'être brossé les dents, ou après une courte histoire.
3. Prévenez-les à temps. Sinon, il sera toujours temps de "finir une partie de jeux vidéo" ou "finir la série ou le film à la télévision".
4. Faites de ce moment un instant de plaisir. Positivez le fait d'aller dormir, grâce à de petites peluches en-dessous de la couette par exemple.
5. Pas fatigué? Ne faites aucune exception! Pour les enfants plus âgés, c'est différent. Permettez-leur de lire un peu, mais dans leur lit. Vous verrez que bien souvent, ils tomberont endormis tout seuls après 10 minutes.
6. Proposez-leur des options. Ils se sentiront alors plus responsables et donc, plus disposés à écouter les recommandations parentales. Par exemple, laissez-les choisir l'histoire qu'ils veulent (mais pas trop longue quand même...)
7. Calmez-les déjà un peu avant l'heure du coucher. Il ne sert à rien d'attendre d'un enfant qu'il aille dormir sans discuter, s'il est tout excité.
8. Il faut être réaliste et savoir s'adapter en fonctions des circonstances. Si l'enfant est malade ou qu'une petite fête a été organisée en soirée, l'heure du coucher doit être adaptée.
9. Programmez votre planning et veillez à être à la maison pour l'heure du coucher. C'est très important, même si ce n'est pas toujours possible.
10. Tenez-en vous à toutes ces règles. Si vous commencez à céder, vous ne vous en sortirez pas. Les règles sont faites pour être respectées.
samedi 12 mai 2007
vendredi 11 mai 2007
Les coulisses de l'arrivée de Google en Wallonie
Impressionnant...
Google à Saint-Ghislain, coup de poker à 250 millions EUR
Le géant américain créera une unité centrale de données à Saint-Ghislain dans le Hainaut, générant 120 emplois. Mais le contrat aurait pu ne jamais voir le jour. Voici les coulisses du deal.
Dans le courant du mois de novembre 2005, l'ambassade de Belgique aux états-Unis est contactée par des investisseurs se présentant sous l'étiquette du projet Zenzu. Ils cherchent un vaste terrain avec de l'eau à proximité et pouvant fournir une capacité électrique de 150 mégawatts. L'ambassade transmet alors le dossier aux trois régions.
En Wallonie, l'Office for Foreign Investors (OFI) envoie un fax aux huit intercommunales et, quelques jours plus tard, reçoit une réponse de l'intercommunale montoise IDEA. Un terrain de 85 hectares qui devait, à l'origine, accueillir une unité de la société chimique Cytec est disponible au bord du canal du Centre.
Deux personnes, messieurs Stern et Arakis, se présentent alors en Belgique pour visiter le terrain. Intrigués par la taille du projet, les responsables de l'OFI mènent une petite enquête et s'aperçoivent assez rapidement que M. Arakis, qui s'est présenté sous sa véritable identité, fait partie du personnel de Google. Les responsables du projet Zenzu confirment. François Stern s'appelle en réalité François Sterin et il est le responsable des infrastructures pour Google.
Cependant, si les Belges veulent conserver une chance de décrocher l'investissement, ils devront signer un contrat de confidentialité très strict. Si la nouvelle est éventée, les Américains assurent qu'ils partiront comme ils sont arrivés et l'affaire se fera dans un autre pays.
Le site de Saint-Ghislain est d'ailleurs en concurrence avec deux terrains en Suède et un en France.
Il apparaît finalement que la Suède a bien failli emporter la mise grâce à ses coûts énergétiques fort peu élevés.
En janvier 2006, Google s'est adjoint les services du bureau conseil DLB qui a pris contact avec des ingénieurs, des entrepreneurs, des architectes… Toutes les personnes approchées et mises dans la confidence ont dû signer le même pacte de confidentialité.
Au début de l'été, Google a laissé tomber le nom de code Zenzu et a mis en place une structure qui passait par une société hollando-irlandaise basée à Wavre s'appuyant sur un capital de 500.000 euros: Crystal Computing.
Le projet a commencé à faire du bruit, les riverains, inquiets du développement futur du site, ont pu assister à une réunion publique en janvier 2007 afin de prendre connaissance de la configuration urbanistique et environnementale. Les questions des journalistes étaient systématiquement déviées vers le directeur de la communication de Google qui se faisait passer pour un membre de Crystal Computing.
Le monde politique, mis au parfum depuis le début de l'aventure, a respecté la clause de silence, malgré l'envie de l'un ou l'autre d'annoncer la bonne nouvelle pour la Wallonie. Google avait pourtant été très clair: à la première incartade, l'investissement se faisait ailleurs.
Le terrain de Saint-Ghislain semblait convenir, mais il a encore fallu surmonter une série d'obstacles. Une ligne de chemin de fer reliant la société Kemira au canal a été déplacée de quelques mètres pour dégager la parcelle; il a fallu tirer une ligne haute tension pour arriver à la capacité voulue de 150 mégawatts; il a fallu niveler le terrain sur deux niveaux.
Malgré cela, le fil des discussions n'a jamais été rompu. Les différents partenaires approchés y ont cru, le monde politique a apporté son soutien dès le début et l'OFI, aux premières loges, a joué le rôle de facilitateur entre les différentes parties. En bout de course, la Région wallonne et l'Europe y sont allées de leur poche, en promettant une aide de 100.000 euros par emploi créé, soit une enveloppe de 12 millions d'euros. Voilà comment Saint-Ghislain a séduit Google, pas à pas, à l'ombre de négociations frappées de la plus grande confidentialité. Malgré quelques moments de panique: lors d'une visite du terrain en 2006, les responsables de Google se sont fait voler leurs ordinateurs et téléphones portables...
Le projet de Google pourrait encore s'étendre. Les Américains ont l'intention d'installer un véritable campus sur leur nouveau site et trois autres modules, identiques au premier, pourraient être développés. Dans ce cas, l'investissement serait porté à un milliard d'euros et près de 500 emplois au total seraient créés. Les responsables de l'OFI espèrent que l'arrivée de Google à Saint-Ghislain donnera des idées à d'autres.
Via l'Echo (10/11/07)
Technorati Profile
jeudi 10 mai 2007
L'artiste de la semaine : The Killers
Leur musique, tendance pop-rock avec pas mal de rappels New Wave (d'ailleurs si vous voulez briller en société, n'hésitez pas à rappeler que le nom The Killers apparaissait aussi sur la batterie d'un groupe fictif mis en scène par New Order dans l'un de leurs clips), m'apparaît un poil trop formatée FM pour rester dans les annales (mais bon, je peux me tromper :-).
N'empêche ça marche plutôt pas mal pour eux pour l'instant, et ceux qui veulent les voir sur scène débourseront la somme de modique somme de 75 euros pour assister à leur prestation du samedi 30 juin au Rock Werchter.
Un clip valant souvent mieux qu'un long discours, voici le sympathique Read My Mind :
mercredi 9 mai 2007
Le Jeu des Dictionnaires au Pass !
Soyez nombreux à venir soutenir Jacques Mercier et ses comparses, dont Virginie Svensson,
Raoul Reyers, Laurence Bibot, Juan d'Oultremont, Jean-Jacques Jespers, Eric De Staercke,
Aurélia Dejond, Pierre Kroll, Gilles Dall, Bruno Coppens, Sergio Honorez, Frédéric Jannin,
Thomas Gunzig … pour ce marathon radiophonique !
L'invité sera Tsilla Shelton (alias « Tatie Danielle » )pour sa présence dans la série RTBF
"Melting pot café".
Pour réserver votre place et participer à cette soirée dédiée à l’humour, il suffit de téléphoner
au 070/22 22 52 entre 9h et 17h.
L’enregistrement des émissions se fait de 18h à 22h30 (pause entre 20h30 et 21h00).
Entrée gratuite
Orchestres Génétiquement Modifiés
LES OGM ......
www.lesogm.com
Première diffusion dans le GRAND JOURNAL de CANAL +
JEUDI 10 MAI
Sarkozy piégé
J'en avais entendu parler il y a un jour ou deux, je viens de recevoir le lien : Sarko piégé au sortir des présidentielles... mettez le son !!!
http://www.justiciers.tv/
Via Claire
dimanche 6 mai 2007
samedi 5 mai 2007
vendredi 4 mai 2007
jeudi 3 mai 2007
Têtes a claques
Mon préféré de chez préféré :
Comme le dit mieux que moi Wikipédia : "créé le 16 août 2006. En un mois, les clips ont été visionnés plus de huit millions de fois, ce qui en fait un des sites les plus populaires au Québec (après le site de la station de télévision Radio-Canada, Cyberpresse, de RDS et du gouvernement du Québec), et, maintenant, un des sites francophones les plus visités au Canada."
mercredi 2 mai 2007
Free Hugs Belgium !
Le phénomène FREE HUGS (Calins Gratuit) envie les continents. Depuis le visionage d'une video touchante et émouvante pronant le Calin Gratuit, des manifestations se font aux 4coins du globe. Ne pensons plus à nos problèmes, arretons la discrimination et pronons l'amour, le calin sans aucune arrière pensée!!
Le top c'est que le phénomène arrive en Belgique ;-)
http://freehugsbelgium.skyrock.com
Sur le site ci-dessus on peut déjà voir la vidéo-souvenir de l'édition namuroise, mais voilà déjà la video "officielle" du mouvement mondial :