Que peut-on dire en une seule seconde ? Pas beaucoup. C’est certain. Mais on peut suggérer énormément de choses. Le festival du film d’une seconde prouve que la vidéo peut transmettre toute une gamme d’émotions dans ce laps de temps. Et regardez un peu cette vidéo des meilleurs films en compétition…
Cette compétition a été créée par Mont Blanc pour fêter l’invention du chronographe il y a 190 ans. (C’est l’invention du chronographe qui a 190 ans, pas la compétition). Pour participer, il faut faire parvenir ses plus belles vidéos d’une seconde. L’idée est de fêter « la beauté fragile de cette unité de temps à vie courte ».
Le site web de l’évènement est long à charger, on a une vidéo plein écran d’un Wim Wenders qui lit son texte laborieusement, mais heureusement, les meilleures vidéos ont été réunis dans une seule vidéo de 67 secondes.
C’est étonnant de voir tout ce qu’une seconde peut donner à voir. On peut fêter la vie, évoquer la misère, l’amour, la technologie, l’étrange, la nature… C’est un monde en miniature.
Il vous reste encore plein de temps pour participer à cette compétition. Surtout quand on réfléchit au temps qu’il vous faudra pour le montage. [Mont Blanc via This is Colossal via Boing Boing]