Ca y est, je me suis créé un compte sur facebook. Comme toujours dans ces bazar, on propose d'inviter directement tous ses zamis, histoire de pas rester tout seul trop longtemps, ce qui est quand même le but d'un réseau social.
Ils sont assez fortiche, ils proposent d'aller repiquer directement votre carnet d'adresse gmail/hotmail/yahoo si vous donnez juste votre mot de passe. Là ensuite apparaît la liste de vos contacts, y a plus qu'à (dé-)cocher la cas échéant.
En retour quelques personnes m'ont demandé à quoi servait Facebook, et je me suis rendu compte que c'était pas facile à expliquer ! C'est comme expliquer à quoi sert myspace, hormis pour les groupe de musique qui mettent des morceaux en ligne.
Ce qu'il faut déjà savoir, c'est que facebook est le site n°1 en ce qui concerne le partage de photos, loin devant flickr ou picasa, parait-il. Ensuite il y a une tonne de petites applications qu'ont peut charger dans son profil (avouons-le, pour la plupart assez superflues), et surtout on peut voir en temps réel l'évolution du profil des personnes avec qui on est connecté. On peut aussi partager message, photos, etc.
Un des aspects positifs est de se "reconnecter" avec des gens dont on a avait perdu la trace depuis le collège, les études, etc.
En fait, Facebook devient ce qu'on en fait. L'idée est de s'y balader relativement régulièrement car c'est la seule manière de générer de l'activité sur son compte.
Ceci dit déjà par une simple inscription on reçoit déjà l'une ou l'autre connections de gens qui vous retrouvent via X, ...
Pour encore mieux résumer la chose, un très bon article du blog de fred cavazza : http://www.fredcavazza.net/2007/04/24/linkedin-myspace-facebook/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire