parle musique (beaucoup), nouvelles technologies (parfois), cinéma (de temps en temps) et mentionne ou raconte tout ce qu'il trouve intéressant !
vendredi 15 juillet 2011
Blanc comme Neige chez les 7 Nains
Les 7 partis d'accord pour négocier invitent le CD&V à leur table.
"mardi 12 juillet 2011
Comment différencier Facebook et Google + ?
Après avoir parcouru Facebook et Google +, on constate forcément des similitudes troublantes entre l’interface des deux réseaux sociaux. L’infographie de Technobombs.com en est la preuve.
Ce site internet a cherché à montrer clairement les points communs et les différences entre les deux réseaux sociaux dont on parle beaucoup ces derniers temps.
Mis à part la gestion des contacts ou le récent ajout du chat vidéo sur Facebook peu de choses les différencient réellement. Et avec tous les outils mis à la disposition des utilisateurs, comme le Circle Hack, la Facebook Stylish Extension ou encore Move2Picasa, ces sites communautaires tendent à ne faire plus qu’un.
Alors quel est votre favori ? [Technobombs]
"
lundi 11 juillet 2011
Une illusion d’optique transforme ces jeunes filles en monstres !
Apprêtez-vous à vivre l’illusion d’optique la plus étrange de l’année. Elle s’appelle the flashed face distortion effect, soit l’effet de distorsion fugitif du visage. Lancez la vidéo en plein écran, restez où vous êtes, et regardez la croix au milieu.
Cet effet d’optique est documenté. Les scientifiques et découvreurs de cet effet expliquent comment créer le phénomène. Les yeux des visages sont alignés et ils défilent rapidement. Lorsqu’on les regarde sur un écran d’ordinateur, ils deviennent une caricature d’eux-mêmes et semblent être incroyablement déformés, voire grotesque.
La question qui reste sans réponse est : comment se sont-ils rendu compte de cet effet ? Tout le monde aimerait le savoir, mais nous sommes tous trop hypnotisés par cette vidéo. [Perception via Metafilter]
"vendredi 8 juillet 2011
C’est terminé, il est mort !
C’est avec un brin de tristesse et de nostalgie que je me vois contraint de vous annoncer la disparition du lecteur MiniDisc. Sony a décidé d’arrêter la production de cet appareil car visiblement plus personne n’en veut.
C’est vrai que quand on a un appareil avec 64 Go de mémoire, un écran couleur pour lire des vidéos, une fonction téléphone, GPS, chronomètre, appareil photo, calculette, dictaphone, e-mail, internet – entre autres - ça devient tout de suite plus simple que de trimbaler sa collection de MiniDisc avec soi.
Et pourtant jadis le lecteur MiniDisc était bien pratique. Je vous parle de l’époque où le baladeur CD et les disquaires existaient encore. L’apparition du nouveau gadget de Sony nous permettait alors d’embarquer presque 4 heures de musique. Le lecteur MiniDisc rentrait même parfaitement dans une poche contrairement au baladeur CD.
Mais cette période semble belle et bien révolue. A partir du mois de septembre Sony devrait arrêter d’en produire, mais continuera néanmoins à fabriquer les fameux MiniDisc que l’on mettait à l’intérieur.
Depuis son apparition au Japon en 1992, le lecteur MiniDisc s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires. Il méritait bien un hommage car c’était une révolution !
[CrunchGear, crédit photo : © n506 - Fotolia.com]
"