C’est avec un brin de tristesse et de nostalgie que je me vois contraint de vous annoncer la disparition du lecteur MiniDisc. Sony a décidé d’arrêter la production de cet appareil car visiblement plus personne n’en veut.
C’est vrai que quand on a un appareil avec 64 Go de mémoire, un écran couleur pour lire des vidéos, une fonction téléphone, GPS, chronomètre, appareil photo, calculette, dictaphone, e-mail, internet – entre autres - ça devient tout de suite plus simple que de trimbaler sa collection de MiniDisc avec soi.
Et pourtant jadis le lecteur MiniDisc était bien pratique. Je vous parle de l’époque où le baladeur CD et les disquaires existaient encore. L’apparition du nouveau gadget de Sony nous permettait alors d’embarquer presque 4 heures de musique. Le lecteur MiniDisc rentrait même parfaitement dans une poche contrairement au baladeur CD.
Mais cette période semble belle et bien révolue. A partir du mois de septembre Sony devrait arrêter d’en produire, mais continuera néanmoins à fabriquer les fameux MiniDisc que l’on mettait à l’intérieur.
Depuis son apparition au Japon en 1992, le lecteur MiniDisc s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires. Il méritait bien un hommage car c’était une révolution !
[CrunchGear, crédit photo : © n506 - Fotolia.com]
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire