mercredi 25 mai 2011

Comment éviter les courbatures après le sport facilement et sans dépenser trop?

Bon, ok pour la bière... maintenant reste plus qu'à me mettre au sport !!!

;-)

Comment éviter les courbatures après le sport facilement et sans dépenser trop?: "

Voici le conseil original que mon prof de sport m'a donné hier soir pour éviter les courbatures après le sport : buvez une petite bière !


Hier soir, en sortant du boulot, je me suis motivée pour aller faire une séance de sport intense.


Au programme, exercices cardio et renforcement musculaire. Après avoir transpiré pendant 1heure, notre coach nous recommande de continuer à boire beaucoup d'eau dans l'heure qui suit, ainsi...qu'une petite bière !


Je n'avais jamais entendu un prof de sport vanter les mérites de la bière et j'étais très surprise, mais il m'a convaincue.


En effet, après une séance de sport, les muscles ont accumulé des toxines qui peuvent être acides, entrainant par la suite des courbatures.


Or la bière, grâce à la levure naturelle qu'elle contient, est riche en sels minéraux et oligo-éléments - tels que la vitamine B6 et l'acide folique - nécessaires au rétablissement de l'équilibre acido-basique. Tous ces micro-nutriments vont favoriser l'élimination des toxines dans le muscle et prévenir ainsi les mauvaises courbatures du lendemain.


Je me suis donc empressée de tester cette astuce hier soir en allant boire une petite bière fraîche avec mes accolytes de comment-economiser.


Résultat ce matin : je sens que mes cuisses ont travaillé quand même, mais pas de mauvaises courbatures à l'horizon !


Attention néanmoins, il s'agit ici de boire une seule bière, et non le pack entier, dans les 2 heures suivant l'effort, histoire de profiter des bienfaits de la levure naturelle, mais pas des méfaits de l'alcool !

"

Aucun commentaire: