Vous avez reçu des amis, fait la fête, et il vous reste quantité de fonds de bière… ne les jetez pas, j’ai déniché pour vous sur le net des trucs et astuces pour utiliser les restes de bière en jardinage… De la bière pour vos plantes, cela peut vous paraître étonnant, mais cela semble efficace.
ð La bière est utile pour nettoyer et faire briller les feuilles des plantes vertes et des plantes grasses qui sont encrassées et asphyxiées par la poussière. Elle a la particularité d'être grasse et au pouvoir nettoyant. L'utilisation de la bière est conseillée sur le feuillage des feuillages verts et épais (ficus,...). Elle permet un lustre et une légère alimentation par foliaire ainsi qu'un traitement insecticide.
La bière doit être à température ambiante et sans gaz. Vous pouvez nettoyer les feuilles avec la bière une à 2 fois par mois.
ð De par sa teneur en levure, la bière est appréciée des plantes. Mais laissez-la d'abord perdre sa mousse avant de la donner aux plantes. Pour les buissons et les azalées, un mélange de 2 verres d'eau et un de bière conviennent parfaitement à la terre où elles poussent.
ð Le piège à limaces… Hypnotisées, les limaces se laissent couler d'elles-mêmes dans un contenant rempli de bière. En vérité, l'odeur de la levure, et non celle de l'alcool, attire les limaces. La bière est prête à l'usage. Vous pouvez aussi réaliser votre propre bière à limaces en mélangeant 1 tasse d'eau, 1 cuillère à thé (5 ml) de sucre et un quart de cuillère à thé (1,2 ml) de levure.
Près des plantes attaquées par les limaces, enfoncez un contenant de plastique jusqu'au niveau du sol, comme pour imiter une petite piscine creusée. Versez la bière dans le contenant. C'est tout! Il existe aussi sur le marché un piège à limaces conçu pour recevoir la bière. Pour une efficacité accrue, remplacez la bière tous les deux jours.
Allez, santé ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire